À propos

Qui suis-je ?

Domie, depuis plusieurs années maintenant.
Dominique pour ceux qui n’aiment pas les diminutifs.

Je suis née en novembre 1981, je vous laisse faire le calcul du nombre d’années, j’oublie systématiquement de changer mon âge sur mes profils.

Je suis une fille, oui oui, pas d’ambiguité sur mon genre, comme certains auteurs de blogs ;)

Pourquoi un blog ?

A l’origine (et encore, pas l’origine de l’origine), je souhaitais montrer l’évolution de mes dessins à la terre entière. Je suis autodidacte, je n’ai jamais pris de cours de dessin (si on met de coté les rares cours d’arts plastiques au collège), alors être suivie me donnait une raison de persévérer, et me semblait être un bon moyen d’évoluer, au fil des remarques.

L’expérience est plutôt réussie, alors je continue l’apprentissage sous les yeux de curieux ou fidèles qui commentent ou pas mon évolution.

Et puis soyons honnêtes, j’aime bien raconter et être lue, alors un blog, n’est-ce pas le meilleur outil aujourd’hui pour ça ?

Comment je dessine ?

J’utilise Adobe Illustrator et une tablette graphique A6 pour tracer les contours et remplir de couleurs à plat (et parfois les ombrages), et Adobe Photoshop pour toutes les petites fioritures, des ombres floues, des décors (sommaires).

Ce ne sont pas les logiciels qui dessinent, beaucoup ont cru qu’Illustrator était un logiciel de dessin assisté, alors qu’en fait, c’est comme une feuille blanche virtuelle sur laquelle je fait des traits. L’unique intérêt de ce logiciel pour moi, c’est qu’il corrige mes courbes et les rend lisses et sans bavures, et que je n’ai pas besoin de gomme ;)

Voilà ce que je peux vous dire sur moi et ce blog, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’étofferai cette page au fur et à mesure.