J’ai toujours aussi peur mais …

Oui, c’est vrai, je suis une trouillarde en voiture.

Tellement trouillarde que je n’ai toujours pas le permis d’ailleurs … Mais j’ai le code ! Depuis 2 mois maintenant.

Alors comme premier article de ce tout nouveau blog, je voulais vous annoncer, avec un vieux dessin mais qui colle bien au sujet: je vais recommencer à apprendre à conduire :D

J’ai passé un test d’évaluation ce matin, qui m’annonçait que je n’avais besoin “que” de 20h pour être experte en pilotage, c’est-y pas bieau ça ?

Bon évidemment je ne me fais pas d’illusions et j’ai toujours autant la trouille après ça, mais je me dis “Ma grande, tu es capable, c’est le logiciel qui le dit”. J’ai peur … mais je vais le faire … et puis si ça ne marche pas, c’est que j’avais raison d’avoir peur, voilà !

Bon vous l’aurez compris, je ne chôme pas, c’est pas parce que je n’ai pas de travail pour le moment que je me tourne les pouces, alors en avant Domie, et peut être même qu’avec tout cet enthousiasme, vous aurez une pinup demain. La classe hein ?

A bientôt !

^ 5 commentaires...

  1. Grégoire Gagnon

    J’ai toujours eu peur en voiture.

    A 16 ans, j’ai eu comme cadeau une inscription pour la conduite accompagnée, comme mon frère 4 ans plus tôt, sauf que contrairement à lui, je n’avais ien demandé et j’en ai voulu à mes parents.

    J’ai passé mon code rapidement (tout est dans la mémoire) et j’ai démarré la conduite. J’avais toujours peur.

    J’ai eu mon permis du premier coup et aujourd’hui, à part quelques cas rares, je n’aime pas être conduit, je préfère conduire, je me sens en sécurité, bien plus qu’avant.

    Je ne sais pas si ça va changer pour toi mais essaye de voir ça comme un soulagement, peut-être …

    Bonne chance en tout cas !

    PS : je suis ton blog depuis la blogakademy, je suis ravi de te lire régulièrement :)

  2. Domie

    Disons que si on enlève le coût de l’essence, de l’assurance, de la voiture en elle même, des parkings, et qu’on retire tous les psychopathes du volant de la route, effectivement conduire est, je n’en doute pas, un réel plaisir.

    Au pire, je peux conduire sur circuit, seule, avec une voiture louée pour l’occasion, lol.

    Non mais je reconnais qu’avoir une voiture c’est la liberté, c’est très pratique pour tout un tas de choses, mais dans l’absolu finalement, c’est tout ce que j’ai cité plus haut qui me dérange et alimente mon angoisse.

    Ca et mon absence totale de concentration peut-être… :P

    PS: Merci !

  3. Goona

    Salut !

    Contente de te revoir avec un nouveau blog, plutôt réussi ma foi (l’autre était bien aussi, c’est pas ce que j’ai voulu dire !)… En ce qui concerne la conduite, ne t’en fais pas, ça va venir… Moi je ne me voyais pas au volant d’une voiture, jusqu’à ce que je prenne mon heure d’évaluation… et maintenant, je passe mon permis dans quelques semaines…Alors bonne chance à toi, dans ton apprentissage, tiens-nous au courant de tes progrès ;)

  4. Domie

    A condition que tu me tiennes au courant des tiens ;p

  5. Missbouchon

    Qu’en est-il un an tout pile plus tard? ;)

Votre commentaire...

Vous devez etre connecté(e) pour poster un commentaire.