Autobronzez-vous bien, vous ?

Hello tout le monde ;)

J’espère que vous avez pu profiter du pont providentiel qui nous était “offert” cette semaine, et que, comme pour moi, ce vendredi aura été reposant.

Ce billet m’a été inspiré par Laetitia Casta elle-même, non pas que je la connaisse personnellement, mais elle s’est adressée à moi par le biais de mon téléviseur et m’a dit qu’avec l’autobronzant dont elle vante les mérites, j’aurais une peau toute bronzée et dorée, en un seul geste, d’une simplicité déconcertante.

Alors moi je veux bien la croire, notre amie Laetitia, mais …

J’ai la peau blanche, héritage génétique de ma branche germanico-de-loin-là-bas-vers-l’est-de-la-carte-du-monde. Alors y’a une époque c’était au top de la mode, mais quand même, j’apprécierais bien un peu de dorure par-dessus tout ça.

L’ennui c’est que je la sens mal, moi, cette histoire de crème magique. Ça ne date pas d’hier, tout le monde a entendu, vu, lu, l’histoire du magnifique teint “orange” que peut donner la mixture. Et s’il ne donne pas un teint orange, la loi de la répartition peut faire des siennes et transformer la tentative de supercherie en vaste blague.

Alors comment faire pour tenter l’expérience en ayant 100% de satisfaction et en évitant le ridicule qui nous forcerait, soit à accélérer le processus de régénération de la peau en la frottant comme une malade, soit à porter pantalons et manches longues là où d’autres seront en jupe?

Vous avez testé les autobronzants ? Vous avez un produit fétiche ? Une technique imparable ?

Ou alors… vous avez peut-être une anecdote à nous raconter ?!

Quoi qu’il en soit, je suis encore partagée … j’aimerais, mais je ne suis pas convaincue de l’efficacité du produit entre mes mains.

A suivre …

^ 2 commentaires...

  1. Joyy

    Haaa l’autobronzant =S

    J’ai une anectdote et je voudrais bien une technique, quoi que la ou je suis pour les vacances (Windsor,ONT,Canada) on a assez de soleil pour bronzer ^^

    A la fin de cette annee scolaire (j’etais en 3eme) on a decide de se deguiser tous le dernier jour, et j’ai sortis la minijupe avec la chemise et la cravate pour faire une bonne petite ecoliere, et j’avais trop honte de mes jambes toutes blanches donc je suis partie chercher une lingette autobronzante a monoprix, et je l’ai applique, bien comme il fallait en faisant attention de bien frotter, de bien passer partout et ca faisait tres bien le soir.
    Le lendemain matin ca faisait toujours aussi bien, j’etais fiere de moi : pour un premier essai d’autobronzant c’etait reussi =D
    Je me suis donc habillee et je suis partie au college toute contente, mais dans ma rue les gens me regardaient bizarement, j’ai dabord pense que c’etait parce que je portais un uniforme puis j’ai baisse la tete regarde mais jambes et la j’ai couru et fait demis tour pour rentrer chez moi, avec le soleil ca ne faisait pas aussi bien que dans ma chambre =0 et donc je suis arrivee devant ma classe et la j’ai verse ma petite larme.
    Mais jambe avaient des plaques orangee bizare par endroit.
    J’ai enfile un collant et je suis repartie et le gens me regardaient toujours mais moins bizarement ^^
    J’ai passe une super matinee avec mes potes, on a bien rigole personne n’a rien remarque =P
    Et le midi, arrivee chez moi je decouvre que mes super Bensimon on fait un trou a mon collant, mais ca va ce n’etait pas trop gros ^^

    voila pour la petite histoire,
    desole si ce n’est pas comprehensible j’suis pas en forme =’0
    bonne continuation, j’adore tes dessins < 3

  2. turlututu

    hello..

    Un ptit produit qui marche pas mal.. enfin qui sur ma peau me faisai un ptit teint de soleil et de bonne mine! vu que je fais partie des héritée de la peau blanche, voir phosphorescente!
    http://www.beaute-test.com/lait_hydratant_ensoleillant_eclat_d_ete_dove.php un produit dove, et puis vue les commentaires laissés sur le site, il n’y a pas que sur moi que ca marche!!

    au plaisir..

Votre commentaire...

Vous devez etre connecté(e) pour poster un commentaire.