Et elle apprend à conduire

2 semaines … ça défile !

Eh oui, 2 semaines que j’apprends à conduire. D’abord une longue semaine complète de “stage conduite” avec des modules sur piste et des excursions sur la route, la vraie, avec des voitures avec des gens dedans.

Flippant hein ?

Bon c’est vrai que j’avais déjà tenté l’expérience il y a 5 ans, pendant 32 heures étalées sur toute une année (et c’est pas très efficace), mais j’ai été comme frappée d’amnésie. La voiture c’est pas comme le vélo, ça s’oublie très bien.

Alors voilà, telle une vierge de la route, j’ai appris, jour après jour, que je ne mourrai pas obligatoirement à chaque carrefour. Et puis j’ai dû prendre encore quelques heures, que j’ai effectuées cette semaine. Et puis il va me falloir encore quelques heures … évidemment. Y’a qu’a voir l’illustration, reflet de ma magnifique position “très à l’aise” que je maîtrisais encore très bien mercredi dernier.

Autant vous dire que j’ai des épaules bien raides, des avant-bras bien musclés, des abdos en béton et des cuissots fermes au possible. Sympa la voiture pour se faire un corps de rêve …

Blague à part, ça va beaucoup mieux, même si je doute encore de mes capacités. J’essaye d’y croire, j’encourage mes moniteurs à m’encourager (parce que je me descends toute seule déjà, pas la peine qu’on en rajoute). Et surtout, j’essaye de ne pas baisser les bras. Mais c’est duuuuuuuuuuur :(

Enfin bon, affaire à suivre ;)

^ 2 commentaires...

  1. Bouchon

    J’me revoit y’a un paquet d’années LOL
    Tu verras, d’ici qq temps tu en riera… mais en attendant… dur dur :(

  2. Goona

    Courage, courage ! Moi aussi, au début, quand je descendais de la voiture, j’étais pas loin des courbatures et j’avais l’impression d’avoir perdu 5 litres d’eau ! Mais je suis presque au bout : j’ai 1h de conduite tous les jours pour la semaine prochaine et ensuite, examen !!! :S

Votre commentaire...

Vous devez etre connecté(e) pour poster un commentaire.