Le choc !

Avec mes “essais pinup” d’aujourd’hui, j’ai eu envie de retravailler la toute première pinup que j’avais faite.

Je ne vous dis pas le choc … en 1 an 1/2 mon trait a beaucoup changé et surtout mon approche de la mise en couleur est tout à fait différente. Je n’aurais pas cru que c’était possible. Je me revois encore au tout début de mes ateliers-solo, seule face à Illustrator, mon stylet dans la main et ma tablette sur les genoux. J’étais là, bien décidée à tenter de dessiner quelque chose de potable, moi qui suis plutôt loin d’être habile avec une feuille et un crayon (les dédicaces ne me verront jamais, sauf si on me donne un ordinateur et une imprimante …)

J’ai tenté, j’ai utilisé un logiciel qui n’est pas vraiment produit pour ce type d’usage, mais je m’y sens à l’aise, parce qu’Illustrator interprète mes traits, il les rend nets, là où sur une feuille de papier mon trait est tout tremblotant, imprécis. Et puis je peux effacer, d’un coup de CTRL+Z et recommencer mes courbes jusqu’à ce qu’elles me conviennent. J’aime cet outil, alors tant pis s’il n’est pas à l’origine conçu pour ce que j’en fais.

Illustrator d’abord, puis Photoshop maintenant, dont je me sers un peu plus que pour redimensionner.

Bon, je ne vous fais pas plus attendre, voici la fameuse pinup version 2008.

J’espère que dans 1 an 1/2 j’aurai le même choc en me retournant sur cette pinup, et que mon trait aura encore évolué (et que j’arriverai enfin à faire des mains qui ressemblent à des mains …).

Pour mémoire, voici l’ancienne version: Cliquez ici, je ne la mets pas dans l’article pour éviter le choc extrême

Quel est votre sentiment sur ce que j’ose appeler mon évolution ?

A bientôt !

^ 6 commentaires...

  1. lu7

    Ne m’en veux pas, mais je trouve que, au niveau de la colorisation, tu as un autre style qui me plait un peu moins. L’ancien était plus…euh…mieux, mais je ne trouve pas les mots pour l’expliquer x) (Lancez-moi des pierres Y_Y) . En fait, l’effet flou pour les ombres est moins bien que l’ancien plus contrasté =D

  2. Jessikika

    Personnellement je trouve l’effet fondu bien mieux. Sauf pour les cheveux. N’étant pas dessinatrice pour un sou, je ne peux rien te conseiller, mis à part de les travailler pour leur donner un effet plus naturel.
    Sinon: génial!

  3. Lu'

    C’est en effet une évolution impressionante o_o Les traits sont vraiment plus beaux, sur l’ancienne version on dirait plus des images qu’on trouve dans la bibliothèque de dessins de microsoft word… XD
    Personnellement j’aime mieux, globalement, même si c’est plus conventionnel, et ça c’est un peu dommage.
    Mais bon cette évolution est plus belle je trouve :)

  4. Missbouchon

    Wouaw !
    Si ça c pas de l’évolution Oo

    bravo !

  5. Domie

    lu7 > Effectivement, ça change du tout au tout par rapport à l’ancien ombrage, mais je préfère celui-ci (pour l’instant) plus fondu justement ;) Mais on n’est pas à l’abri d’un nouveau changement !

    Jessikika > Oui les cheveux ont toujours été mon souci, coté couleur, mais je commence à approcher de ce que je voudrais.

    Lu’ > Conventionnel certes mais je pense qu’il faut que je passe par là pour justement trouver le juste milieu ;) (bon par contre, c’est pas gentil de traiter mon ancienne pinup de vulgaire clipart, lol)

    Missbouchon > Merci ;)

  6. Mamzelle-Natty

    Wahou effectivement c’est assez surprenant ! Tu dois être fière de voir ta progression :)

Votre commentaire...

Vous devez etre connecté(e) pour poster un commentaire.