Archives de ‘Interrogations’

Autobronzez-vous bien, vous ?

Vendredi, mai 2nd, 2008

Hello tout le monde ;)

J’espère que vous avez pu profiter du pont providentiel qui nous était “offert” cette semaine, et que, comme pour moi, ce vendredi aura été reposant.

Ce billet m’a été inspiré par Laetitia Casta elle-même, non pas que je la connaisse personnellement, mais elle s’est adressée à moi par le biais de mon téléviseur et m’a dit qu’avec l’autobronzant dont elle vante les mérites, j’aurais une peau toute bronzée et dorée, en un seul geste, d’une simplicité déconcertante.

Alors moi je veux bien la croire, notre amie Laetitia, mais …

J’ai la peau blanche, héritage génétique de ma branche germanico-de-loin-là-bas-vers-l’est-de-la-carte-du-monde. Alors y’a une époque c’était au top de la mode, mais quand même, j’apprécierais bien un peu de dorure par-dessus tout ça.

L’ennui c’est que je la sens mal, moi, cette histoire de crème magique. Ça ne date pas d’hier, tout le monde a entendu, vu, lu, l’histoire du magnifique teint “orange” que peut donner la mixture. Et s’il ne donne pas un teint orange, la loi de la répartition peut faire des siennes et transformer la tentative de supercherie en vaste blague.

Alors comment faire pour tenter l’expérience en ayant 100% de satisfaction et en évitant le ridicule qui nous forcerait, soit à accélérer le processus de régénération de la peau en la frottant comme une malade, soit à porter pantalons et manches longues là où d’autres seront en jupe?

Vous avez testé les autobronzants ? Vous avez un produit fétiche ? Une technique imparable ?

Ou alors… vous avez peut-être une anecdote à nous raconter ?!

Quoi qu’il en soit, je suis encore partagée … j’aimerais, mais je ne suis pas convaincue de l’efficacité du produit entre mes mains.

A suivre …