Archives de ‘Divers’

Angoisse(s) et autres contrariétés

Jeudi, avril 17th, 2008

Trois jours non-stop de code de la route. Autant vous dire que je suis conditionnée. Dommage que je n’ai pas pu déverser tout mon savoir le lendemain du stage, dans un examen plus stressant que difficile.

Tant pis, ça sera pour la semaine prochaine. Oui, la semaine prochaine je passe mon code. Je le repasse en fait. Parce que je l’ai déjà passé. Je l’ai eu même. Mais y’a une date de péremption sur la boite. Et j’l'ai dépassée. Par négligence. Par désintérêt.

Bref, je ne vous dirai pas le jour, par superstition, parce que je ne suis pas à l’abri de me viander en beauté ce jour-là. J’aurais un peu les bouboules quand même. Surtout que je me suis promis un cadeau si jamais je le réussisais :) une Wii, oui. Avec Mario Kart. En y réfléchissant peut être que je me l’offrirai pour me consoler d’un éventuel échec aussi. Après tout.

Oh et pour l’illustration, c’est un peu le mix entre ce code qui me hante, et les nouvelles au quotidien qui commencent à m’angoisser. J’étais sereine jusqu’à aujourd’hui, je ricanais en me disant “oh bah de toute façon hein, tant qu’il ne nous emmerde pas nous, directement”. Mais là, ça commence à dégénérer. Ca m’inquiète, un peu. Mais j’aime pas parler politique, alors ça sera tout :)

Ah et pour mes visites, j’ai une piste: l’adresse de ce blog n’aurait-elle pas été mentionnée dans un magazine ?
Parce que les stats me disent que la majorité de mes visiteurs sont venus directement ici en saisissant l’url.
Non ?

Alleeeeeeeez dites moi !

Si M6 s’y met aussi alors …

Samedi, mai 3rd, 2008

Stupeur jeudi matin, alors que je regardais d’un oeil distrait l’émission Starsix music sur M6 (me demandez pas pourquoi, j’ai regardé l’écran et pouf, y’avait cetté émission).

La grille mystère, les potins, tout ça tout ça, et je m’attarde sur un mini-sujet qui parle de Jennifer Lopez, mon bol de Fruit’n'fibre dans une main et la cuillière dans l’autre. Tout à coup, je laisse échapper un “Aaaaaaaah mais c’est mon dessin !!!!!!!”, mi surprise, mi bouleversée, mi mii.

Alors le drame, c’est que je ne peux pas vous le prouver parce que l’émission (et ses sujets) n’a pas l’air d’être rediffusée sur le web. Mais j’ai bien reconnu mon dessin, c’est facile en même temps, c’est moi qui les dessine mes dessins, je sais les reconnaitre … Evidemment on ne m’a jamais demandé l’autorisation, et j’ai découvert ce sujet par le plus grand des hasards (je ne regarde pratiquement jamais l’émission, à moins de tomber dessus en allumant la télé et en omettant de zapper).

Le plus “amusant” dans l’histoire, c’est que le dessin utilisé est celui illustrant mon article sur l’usage de mes dessins, dont je n’apprécie pas le “vol” (au sens où on ne mentionne pas l’auteur, en l’occurence moi, où on efface ma signature, etc etc). Et c’est exactement ce qu’ils ont fait, chez M6. Ils ont utilisé mon dessin et je n’ai vu nulle part de mention précisant qu’il était de moi.

Mais bon … que faire hein ?
Et puis allez, ça fait plaisir de voir que mon style plait, même en dehors du cercle internautesque.

Pour voir le dessin et l’article en question, c’est ici:
http://et-elle-dessine-aussi.cowblog.fr/je-peux-je-peux-1457149.html

Tout est bien …

Lundi, mai 5th, 2008

Voilà voilà, M6 la suite et la fin de l’histoire ;)

Bon vous le voyez au dessin, ça n’a pas été sanglant et tout est rentré dans l’ordre. J’ai donc rappelé aujourd’hui comme promis, et j’ai eu un super entretien avec le responsable de prod de l’émission (qu’on appellera Mr XY (parce que j’aime bien Kyle et parce que je garde son identité pour moi et parce que X tout seul c’est trop facile))

Donc Mr XY et moi-même sommes d’accord sur le fait que non, ça n’est pas bien de piquer les images des gens sans les rétribuer en échange. Les dispositions ont été prises, les excuses formulées, mais tût tût tût, pas question d’argent là-dessous, j’en vois déjà qui s’agitent pour demander, et je suis ravie de la conversation qu’on a eue.

Alors non, je n’ai pas non plus de mafia sur le dos qui m’oblige à poster un gentil billet, j’avais juste envie de rétablir l’ordre des choses.

Y’avait pas mort d’homme non plus et puis ça me fait plaisir, à moi, qu’on aime bien mes dessins. Ceci dit, que ça ne se reproduise plus, parce que c’est pas self-service mon blog quand même hein (je dis ça pour les autres chaines qui pourraient lire et se dire “ah oui ok cool, on peut se servir à l’oeil”).

Bon voilà, ma gloire télévisuelle aura duré 2 secondes, mais 2 secondes, c’est une éternité (c’est beau hein ? C’est de moi, je crois).

Allez hop, on oublie et on sourit ;)

Le choc !

Dimanche, juin 22nd, 2008

Avec mes “essais pinup” d’aujourd’hui, j’ai eu envie de retravailler la toute première pinup que j’avais faite.

Je ne vous dis pas le choc … en 1 an 1/2 mon trait a beaucoup changé et surtout mon approche de la mise en couleur est tout à fait différente. Je n’aurais pas cru que c’était possible. Je me revois encore au tout début de mes ateliers-solo, seule face à Illustrator, mon stylet dans la main et ma tablette sur les genoux. J’étais là, bien décidée à tenter de dessiner quelque chose de potable, moi qui suis plutôt loin d’être habile avec une feuille et un crayon (les dédicaces ne me verront jamais, sauf si on me donne un ordinateur et une imprimante …)

J’ai tenté, j’ai utilisé un logiciel qui n’est pas vraiment produit pour ce type d’usage, mais je m’y sens à l’aise, parce qu’Illustrator interprète mes traits, il les rend nets, là où sur une feuille de papier mon trait est tout tremblotant, imprécis. Et puis je peux effacer, d’un coup de CTRL+Z et recommencer mes courbes jusqu’à ce qu’elles me conviennent. J’aime cet outil, alors tant pis s’il n’est pas à l’origine conçu pour ce que j’en fais.

Illustrator d’abord, puis Photoshop maintenant, dont je me sers un peu plus que pour redimensionner.

Bon, je ne vous fais pas plus attendre, voici la fameuse pinup version 2008.

J’espère que dans 1 an 1/2 j’aurai le même choc en me retournant sur cette pinup, et que mon trait aura encore évolué (et que j’arriverai enfin à faire des mains qui ressemblent à des mains …).

Pour mémoire, voici l’ancienne version: Cliquez ici, je ne la mets pas dans l’article pour éviter le choc extrême

Quel est votre sentiment sur ce que j’ose appeler mon évolution ?

A bientôt !

Et tu tapes tapes tapes

Mercredi, juillet 16th, 2008

Depuis plusieurs années, je joue aux divers jeux créés par Motion-Twin. Il faut dire qu’ils sont productifs, et que leurs jeux sont plutôt bien divertissants, quand on a des heures à perdre.

Ils ont créé des jeux en flash pour pas mal de sites comme Prizee par exemple, certains pour rapporter de l’argent, d’autres juste pour se défouler 5 minutes ou pour se donner l’impression d’avoir une certaine emprise sur le web, comme avec Miniville.

Et hier, sur mon msn, j’ai été en quelques minutes submergée d’invitations pour une de leur nouvelle création, gratuite celle là (avec la seule frustration de n’avoir que 3 parties par jour). Un petit défouloir virtuel.

Pour y participer vous devez défier une personne, en créant votre personnage pour le combat (et en choisissant de le conserver si vous voulez en combattre d’autres plus tard).

Je vous propose de vous attaquer à ma brute à moi: http://nilmalith.labrute.fr

A bientôt !

PS: En cliquant sur l’image je vous invite à découvrir une autre brute, lol. Un duel au sommet ;)

Bonne année 2009 !

Jeudi, janvier 1st, 2009

Bonne année 2009 à tous !

On peut enfin tirer un trait sur 2008 (année pourrite) et recommencer une page blanche avec écrit 2009 en bas.
Une chose est certaine, pour moi les choses devraient être bien meilleure que l’année qui vient de passer…
Et si on se faisait un petit bilan ?

2008, ça a été beaucoup de mauvais: (même si oui, je sais, c’est pas grand chose comparé à plein d’autres)
- L’amour d’abord, puisque dès le mois de janvier, c’est la rupture après 5 ans de joute affective.
- La santé ensuite, avec un port obligatoire de lunettes pendant 4 mois, suite à une magnifique inflammation de mes petits yeux qui ne supportent plus beaucoup les lentilles.
- L’argent pour finir, avec la perte de mon emploi au mois de juin, l’agence rencontrant des difficultés financières. 4 mois de chômage, mais heureusement:

2008, ça a aussi et quand même été une belle année pour:
- Mes retrouvailles avec mon cousin perdu de vue depuis pratiquement 20 ans … On pensait très souvent l’un à l’autre sans pouvoir retrouver contact, c’est Internet qui a résolu tout ça !
- La découverte d’une généalogie passionnante d’une grande partie de ma branche maternelle, grace à un cousin d’une branche parallèle, et ce toujours grace à Internet :)
- Mon nouvel emploi, commencé en novembre. Je fais un boulot qui me plait vraiment (et si je peux encore le dire 2 mois après avoir commencé, c’est bon signe !)

Et 2009 s’annonce donc sous les meilleurs auspices pour:
- Trouver un appartement
- Trouver l’amour, qui sait ? :)
- Faire plein de petits changements dans ma vie qui sont restés en suspens trop longtemps

Et vous, votre bilan 2008 ? et vos espoirs pour 2009 ?

Encore une fois, une très belle et bonne année à vous et je l’espère, à bientôt !